Les outils générateurs de Logos

Le logo, en tant qu’actif visuel d’une marque, représente de manière définitive les aspects identitaires d’une entreprise et constitue également un élément essentiel dans les stratégies de marketing. Dans ce sens, si la stratégie marketing vise à capter des clients potentiels, à faire connaitre les produits et les services et à positionner l’entreprise dans son secteur, le logo devra générer une empathie directe avec les clients.
Dans cette perspective, créer un logo ce n’est pas une tâche facile, nous pourrions même dire que cela requière une connaissance de la psychologie du public, pour pouvoir identifier la direction à prendre. Néanmoins, nombreux entrepreneurs, faute de budget, se lancent dans cette aventure risquée sans l’aide de professionnels dans le domaine.
Cela dit, l’internet offre une série d’outils qui peuvent faciliter le processus créatif du logotype. Ce ne veut pas dire qu’il faut négliger les étapes préalables du design, mais ces outils sont assurément très utiles pour éclaircir des doutes et montrer des possibles directions à prendre.

Voici une liste de quelques générateurs de logos qui peuvent vous aider à créer votre logo sans avoir une grande expérience sur le sujet.

L’outil générateur de noms de Shopify en France

Shopify france est une grande plate-forme qui offre différentes fonctionnalités qui vont dès la création de logos et de noms pour l’entreprise, jusqu’à faciliter le développement de stratégies SEO, etc.
Dans le cas de création d’un logo, ce site web compte avec un outil qui est capable de créer un logo seulement en introduisant le nom de l’entreprise. Cet outil génère une série de logotypes parmi lesquels vous devez tout simplement choisir celui qui s’adapte le mieux aux aspects essentiels de votre entreprise. Ensuite, il faut éditer et personnaliser l’option que vous avez choisi autant que vous avez besoin. Cette application est gratuite.

Logaster

Cest une plate-forme de design avec laquelle il est possible de créer un logo pour une entreprise. Elle permet de configurer le logo pour des cartes de visite, des en-têtes de page et des enveloppes, entre autres. L’interface est très simple à manipuler, il faut tout simplement introduire le nom de l’entreprise et le type de secteur d’activité.
Ensuite, il s’agit de choisir le logo qui s’adapte le plus à vos besoins. La plate-forme offrira plus de cent variantes, il est important donc de prendre le temps de les analyser toutes avant de prendre une décision définitive. Une fois choisie celle qui vous convient, vous passez à la phase d’édition et de personnalisation avant de la garder sur votre ordinateur. Ce service est gratuit, en revanche, si vous désirez un résultat en haute définition, vous devez payer la somme de 10 dollars américains.

Logofactoryweb.com

Cest un site web qui offre un outil de création facile à utiliser. Sa page d’introduction vous guide sur les concepts basiques qui définissent le logo et vous montre quelques produits résultat de processus créatifs d’autres usagers.

Concernant les fonctions de cette plate-forme, nous pouvons souligner trois étapes:

1. Choisir une image, parmi celles disponibles dans la gallérie, qui s’adapterait le mieux aux besoins de l’entreprise.
2. Introduire le nom de l’entreprise. Vous pouvez choisir la police, la taille, des effets, etc.
3. Après avoir obtenu le résultat vous pouvez faire des modifications selon vos besoins et le télécharger sur votre ordinateur.

VIDÉOS

En savoir plus

Blog d’actualités

Détails à prendre en compte au moment de créer un logo

Comme tout élément actif d'une marque particulière, le logo a un processus de création qui nécessite un bon investissement de temps, créativité et ingéniosité, car ce que l'on cherche dans ce type d'élément, est qu'il puisse exprimer certaines caractéristiques...

Questions ou commentaires ?

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter